3 PRÉVISIONS DANS LA MARKETING D'INFLUENCE 👀

C'est la grosse question que nous nous posons chez BeInfluence, une entreprise experte en marketing d'influence basée à Paris et à Bruxelles.
On le sait tous, le monde de l'influence est en constante évolution. Notamment avec l'arrivée de la génération Z.

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Voici nos 3 prĂ©dictions pour l'avenir de L'influence : âŹ‡ïž

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1. Créer de véritables expériences et raconter des histoires

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À l'avenir, nous verrons probablement une augmentation des campagnes construites autour de vĂ©ritables histoires, afin d'intĂ©grer davantage de storytelling dans les collaborations. Nous sommes loin de l'Ă©poque oĂč les crĂ©ateurs de contenu parlaient d'une marque sans rĂ©elle histoire.
Les marques et les crĂ©ateurs sont aujourd’hui amenĂ©s Ă  trouver de nouvelles façons de communiquer qui tiennent compte des besoins, des sentiments et des mƓurs de leur public.
Prenons l'exemple de notre derniĂšre chouette collaboration avec Digizik et notre talent Shauna Dewit, l'une de nos crĂ©atrices de contenu de l'Ă©quipe du Sway Crew. (Plus d'informations ici sur notre nouvelle Ă©quipe de gestion des talents 👀)

Shauna a créé une mise en scÚne liée à sa vie quotidienne pour promouvoir la nouvelle offre de la Stib d'une maniÚre authentique et impactante.

@shaunadewit #advertising I am ready to take my BMW with @STIB @MIVB Only 12€/y for people from BXL under 24 đŸ’đŸ»â€â™€ïž #BXLFullAccess #abonnement #goviral #foryou ♬ original sound - Shauna Dewit

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La collaboration a d’ailleurs Ă©tĂ© un grand succĂšs !

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2. Privilégier les nano et micro créateurs de contenu

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Nous constatons également l'efficacité de travailler avec des micro créateurs de contenu qui convertissent davantage en termes de ventes que les macro créateurs. Bien sûr, le nombre de followers est important, mais les marques sont aussi intéressées par l'authenticité entre le créateur et sa communauté.
Un discours humain aura un impact Ă©motionnel plus durable pour une marque qu'une simple affiche publicitaire.
Les micro créateurs de contenu peuvent générer directement des retours sur le produit dans le but de convertir plus efficacement.

Source : Hivency

3. Nouveaux domaines

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Le marketing d'influence va Ă©galement continuer Ă  se dĂ©velopper dans des domaines dont nous n'avons pas encore pensĂ©. L’influence n'a pas de limites et pourrait correspondre Ă  tous les secteurs si et seulement si chacun s'approprie les codes d'une stratĂ©gie d'influence pertinente pour son projet.
Chez Beinfluence, nous travaillons avec des marques de luxe comme pour notre campagne avec Longchamp mais aussi avec l'industrie alimentaire avec notre précédente campagne Carrefour et bien d'autres encore...

En rĂ©alitĂ©, personne ne pourra prĂ©dire exactement l'avenir du monde de l'influence, mais une chose est sĂ»re pour l’équipe de BeInfluence : le marketing d'influence n'est pas prĂȘt de s'arrĂȘter !

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@chloevandenbussche for Longchamp x BeInfluence

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