ACTU RÉSEAUX SOCIAUX

ZOOM SUR LES DERNIÈRES ACTUS DES RÉSEAUX 👀

On sait que tu es curieux de ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux et que tu comptes sur nous pour t'informer des dernières nouveautés, donc let's gooo !

TikTok développe les publicités sur la plateforme.

3 nouveaux formats de pub débarquent sur TikTok  

  • Le Video Shopping Ads

Il s'agit d'annonces shopping en vidéo. Le concept est simple : les marques peuvent créer des vidéos pour les faire afficher dans le fil d'actualité de leur cible. C'est une nouvelle façon de capter l'attention et de permettre plus facilement aux personnes intéressées de se rendre sur la page shopping concernée.

  • Le Catalog Listing Ads

Le Catalog Listing Ads est en réalité présenté comme un catalogue à travers lequel les marques peuvent mettre en avant leur produit auprès des acheteurs.

  • Le Live Shopping Ads

Tout simplement une session shopping en live ! Ce qui est plutôt sympa pour l'utilisateur qui n'a pas à sortir de chez lui.

Ces trois formats sont accessibles depuis l'onglet "pour toi" et sont évidemment payants pour les marques.

Pari intéressant pour le marché européen ? C'est pour le moins risqué, dernièrement, c'est Facebook qui en faisait les frais avec le live shopping et le manque d'intérêt des utilisateurs envers celui-ci. À voir si le commerce électronique prendra autant qu'en Asie...

Source image : RTL

LinkedIn fait peau neuve

Le réseau social professionnel évolue régulièrement ces derniers temps afin de proposer toujours une meilleure expérience de navigation pour ses utilisateurs.

Linkedin se veut pour une diversité de recrutement et lance le LinkedIn Recruiter pour ainsi éviter les différences de recrutement entre les hommes et les femmes.

La plateforme encourage également les utilisateurs à poster davantage et pour ce faire les aide à maximiser leur engagement. C'est ainsi que LinkedIn a lancé de nouveaux modèles de publications.

Enfin, un nouveau fil Discover est en train d'être testé. Il s'agit d'un fil un peu comme le Pour toi de TikTok, pour avoir accès à de nombreuses nouveautés en lien avec votre activité professionnelle.

Source image : pixartprinting

YouTube se met à jour

1er hébergeur de vidéos depuis de nombreuses années, il reste le terrain privilégié des utilisateurs pour partager leurs vidéos quotidiennes. Cependant, à la vue de la popularité des courtes vidéos comme TikTok ou les Reels, YouTube a décidé de s'y mettre aussi. Grâce à la mise en place de Youtube Shorts, il est possible de créer, modifier et partager des vidéos courtes.

Afin de ramener la communauté des créateurs de contenu sur Youtube, à partir de 2023, les créateurs de shorts pourront bénéficier du Programme Partenaire Youtube afin de monétiser leurs vidéos. Évidemment, des conditions seront à respecter afin d'être éligible en tant que producteur de shorts :

  • Posséder 1 000 abonnés au minimum,
  • Générer au minimum 10 millions de vues sur les Shorts, dans les 3 mois précédents la demande d’accès au Programme Partenaire.
Source image : pexel

Instagram s'améliore

Alors que les spéculations annonçaient la vidéo gagnante sur Instagram, il est maintenant question de revenir vers la photo. En effet, après les pétitions et le mécontentement des utilisateurs, Instagram fait machine arrière et remet la photo en avant. Yes !

Cependant, Instagram continue tout de même à développer son format de vidéo courtes, car il est désormais possible de poster. des réels allant jusqu'à 90 secondes. De plus, les vidéos de moins de 15 minutes posté sur l'application seront automatiquement transformées en réels.

Une dernière nouveauté qui plaira à plus d'un est qu'il est désormais possible de réaliser des vidéos story de 60 secondes. Instagram vient d'annoncer que désormais, les vidéos de moins de 60 secondes ne seront plus découpés en plusieurs segments.

Source : pexels

Le boss d'Instagram nous partage ses conseils sur son compte Instagram

Bien que ces derniers mois, il a souvent été critiqué pour vouloir transiter vers la vidéo, il nous partage ses tips pour activer sa communauté sur Instagram et augmenter son engagement :

Donc voici la recette magique :

  • On tente les réels de 90 secondes
  • On importe des audios dans ses vidéos
  • On met des stickers interactifs dans les Réels
  • On hésite pas à épingler ses meilleures publications en haut de son feed 😉

Un QR code disponible sur Insta !

Dernière nouveauté en date chez Instagram : la création de QR code via le post Instagram de ton choix. Trop bien non ? Et en plus, c'est super simple. Tu cliques sur les trois petits points en haut à droite de ta publication, puis la proposition de créer un QR apparaît, tu cliques dessus et le voici 👀 tu pourras le partager à qui tu veux. En scannant ce QR code tu accès directement à la publication.

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